Kagerou no forum

Un forum sur kagerou et le visual en général

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Phénomène de MODE

AuteurMessage
ceres
fan dangereuse

MessageSujet: Phénomène de MODE   Mar 3 Jan à 14:43

Allo mes chers compatriotes fanatiques du japon depuis plus ou moins certaines années ( voir mois) ... que pensez vous de ce phénomène de mode qui devient de plus en plus "envahissant" sur notre contrée révée du soleil levant ?

Oui regarder maintenant on utilise beaucoup les " manga" pour vendre tel ou tel produit!
Pas plus tard q'hier j'ai vu une affiche dans le metro pour le NEC ( un téléphone portable) et ils utilsent les manga pour le vendre ....

Ou on entend de plus en plus de petites filles d'à peine 12 ans crier comme des hystérique pour un groupe jap qu'elle aime ..... soit disant

Moi personnellement ca me decoit grandement parce que je trouve que c'est entrain de tuer dans le fond ce qu'on adore... dans un sens ca leur donne ptet un peu plus de popularité... mais quelle popularité ??

Je me souvient d'un article de journaliste relatant le concert des Dir en grey, il a écrit que dans le groupes il y avait 2 filles ..... un journaliste ne doit il pas se renseigner ? .... rien que ca m'a decu et énervé grandement ils utilisent des " groupes" pour rentrer dans la " vague du moment" mais ils ne se renseignent pas ....
Comment expliquer ca ?

Bref tout ca pour dire que das le fond j'ai une apréhension..... est ce que nos groupes adoré vont - ils finir comme les boys band ( importer des E.U et R.U. ) .. ??
Maintenant c'est au tour du Japon d'etre mis sous les projecteurs des médias .... write

Pourquoi aimez vous ces musiques vous ? est par ce que c'est devenu un peu la mode ??

Pour moi non , c'est tout simplement une alchémie ... ca peut paraitre bête mais quand j'écoute Kagerou ( par exemple) j'ai diverses émotions qui monte en moi selon les chansons... ca me parle ( non je suis pas folle! lol )
Je peut dire que dans les musiques Jap je me suis trouvée ....

Voilaaaaaaaaaaaaa en espérant pas vous embéter avec tout ca!!!!

Merci de lire et d'y répondre si vous le souhaiter!
Bibis ceres love
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
fan dangereuse

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Mar 3 Jan à 15:25

Personnellement,je suis la seule dans ma famille à écouter de la musique jap alors pour moi ce n'est pas un phénomène de mode mais une passion qui s'avère être de plus en plus grande.Je suis fan de manga et d'animé depuis gamine.
Par contre,je préfère la musique jap pour les animé aux génériques français car ils n'ont pas la même signification.

Vive la musique japonaise et que les gamins de 12 ans arrêtent de prendre les groupes de visual pour des boys band!
Voir le profil de l'utilisateur http://ancafe-noyume.forumactif.com
Shinjô Keiko
fan dangereuse

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Mar 3 Jan à 23:15

Moi j'ai bien l'impression que les mangas sont à la mode... J'ai commencé les mangas par Sailor Moon ^^' et puis j'ai arrêter jusqu'à ce que ma meileure amie me fasse lire des mangas qui me plaisaient... Pour ce qui est visual... Ce n'est pas trop à la mode... Et puis j'ai commencé par kagerou et puis j'ai continuer par Dir en grey... Franchement si je n'aimais pas la musique je n'écouterai même pas... Je suis plutôt du genre à être differente... Je hais par dessus tout suivre une mode française ou américaine... M'enfin, c'est clair que les gamine arrête avec leur boys band... Et puis j'ai une fille dans ma classe qui se dit gothic mais qui écoute Ayumi Hamasaki et qui dit adorer le rock japonais alors qu'elle ne connais aucun groupe T_T M'enfin... Faut stopper la vague mais ça permet quand même d'avoir de bons concerts en France ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://ki-chan.skyblog.com
ceres
fan dangereuse

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Mer 4 Jan à 2:51

love voui ca permet ptet d'avoir des bons concert ... mais j'ai peur que ca tu tout dans le fond .....

Moi j'ai eu une gamine de 12 ans qui es venue aujourd8 a la boulangerie ( a croire que elle a lu mon sujet) maquiller un peu a la trash .... bref et elle parler de pokemon comme d'un anime très populaire .... oki si elle le dit .... après elle se permet de jouer sa rebelle en prétendant s'identifier a ses " manga" / " anime" connu!

Je voudrais m'excuser mais je me souvient quand j'était petite Dragon ball a eu toute une polémique car les parents trouver ca trop violent pour les enfant , c'est en aprtie pourquoi le club do a arreté ....

la maintenant que voit on? les ptites après les boys band dans les années 95 ( faut le dire ) après le phénomène lolita .... quest ce qui arrive ??? le " made in japan"

je suis pas jalouse ni rien j'aime découvrir les choses! je dit pas que chuis née hp j'ai adoré ca dessuite! certes il faut un temps d'adaptation ptet mais bon quand je vois les fan hystérique de 12 an crier comme si c'était un boys band .... mais pour elles Demain il y aurait un autre phénomène elles dénigreré les groupes que nous aimons vraiment!

Après il y aura moins de " popularité" ils resteront au Japon?
ca va durer combien de temps cet angouement ??

c'est clair dans ce cas profitons a fond de ce qu'on nous offre!!!! * saute partout *

love sing love
Kiddy
fan dangereuse

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Mer 4 Jan à 14:44

Il y a une chos que les gamines n'ont pas comprise.Les groupes de visual s'habillent goth alors,elles font pareil.C'est comme pour Lorie ou les autres.C'est un phénomène de mode qui va passer.

Moi,personnellement,je vais être franche,je ne suis pas gothique et je ne le serai jamais parce que je suis bien dans mes baskets et que je ne veux pas que l'on me dise que je m'habille comme ça parce que j'écoute kagerou. love
Par contre,ça ne me dérange absoluement pas de discuter avec des gothiques parce que j'adore leur look. happy

Si ça dérange quelqu'un,qu'il ait la franchise de me le dire!
ceres
fan dangereuse

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Mer 4 Jan à 15:40

non tu deranges pas ... moi comme je dessine ( je trouve la mon " excuse" je voi un peu le monde différement et j'aprécie a regarder les différent look, moi même j'ai un look inclassable! LOL c'est pas goth , c'est pas jap .... c'est MOI et je peut dire que quand je m'habille classique ca va un jour ( jeans , t shirt ) mais sinon j'aime beaucoup mon lok car c'est moi et c'est vrai que je regarde beaucoup le monde ( surtout les gothique et les japonaise lolita ) car je les trouve beau bon j'avou certain c'est pas terrible! mais bon .... quand je les regarde jlé admire .. et beaucoup on une personnalité sublime contrairement a ce que pense le monde!

j'adore vraiment les look excentriques, différent de la masse... oui je suis space! lol
si vous me croisé et que je devore des yeux quelqu'un c'est que je le trouve beau et souvent ca me donne envie de dessiner
happy
Kiddy
fan dangereuse

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Mer 4 Jan à 18:57

Merci Ceres pour ton soutien. normal J'avais peur d'être rejetée.
Georges Profonde
détraqué sexuel

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Mer 4 Jan à 22:40

Et tout ce que vous dénoncez, ça donne pas l'impression de vous regardez dans un miroir ? Peut-être que je big-louche, mais moi je vois plus de post sur la gueule de Daisuke que sur sa musique...

Mais je suis michant, hin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/naota
ceres
fan dangereuse

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Jeu 5 Jan à 0:49

LOL faut avoir de l'humour ......
Non je me voit pas la dedans, si tu veut une autocritique de la musique y'as pas de probleme et moi je ne suis pas une " fan hystérique qui suit le phénomène de mode" mais bon ptet que tu louche trop et que tu nous compare a certaines personnes que l'on es pas ..... love

Personnelement daisuke pourrait etre une femme ou même ne pas ressembler a ce qu'il es tant qu'il a cette voix je serait toujours autant " amoureuse" de sa voix,
Vu qu'il faut ce justifier ici je vais me justifier!

J'aime kagerou oui mais pas parce que c'est un groupe de 4 personnes ( jeune homme pour etre précis) venu d'un des 4 coins de la planète ..

Non j'aime l'ensemble du groupe , je trouve que ils sont très bien ensemble , ca s'harmonise a la perfection ...
Pourquoi j'aime ce groupe plus qu'un autre ? parce que a un moment difficle de ma vie ce fut le seul groupe qui m'as " parlé" ( non non je suis pas folle pas encore! ) non il m'as parler car je ressens différent sentiment en écoutant kagerou ...
Une chanson va me donner du courage , une autre je vais exploser en pleure ... une autre va me donner la rage ....

Kagerou ca me parle dans le sens ca me fait vivre different sentiment et j'admire la voix de daisuke comme j'admire chacun des instruments utilisés apr les autres ( dsl de pas les cité un a un )

Faut il continuer ?

Je penser que ce forum était rempli de personne qui comme moi n'aime pas seulement un groupe parce que ca devient a la mode! mais parce que ils avaient trouver enfin un groupe qui leur parle ....

Je voit que je me suis trompé c'est cela george profonde ? On es ici pour ce trouver une tete de turc et essayer de l'incendié ? certes je poste beaucoup j'aime parler surtout ici parce que j'adore kagerou ... C'est mes idols , mes dieu vivant , ....
j'arrive même pas a trouver mes mots!

Je voit que j'essais de m'expliquer mais cela sert il vraiment ? votre opinion es deja faites!

moi : gamine sans cervelle , gothopouf qui es dans le phénomène de la mode donc qui aime un groupe japonais , comme elle a surement aimer un boys band jusqu' à ce que ce soit plus " in"!

Je peut te dire GEORGE PROFONDE que kagerou es le 1er groupe ou je ressens ca! 1er groupe que j'aime quasi toutes les chansons ( je les ait pas toutes entendu je peut pas etre sur ) ... donc tu m'excuseras même si c'était pas le cas ( j'en doute ) ce que tu asdit me blesse vraiment ..

Maintenant je voit que me spost déranger ...
Soit rapeler phoenix je vais me taire des à présent je regarderé de loin les sujets c'est tout!

si l'administrateur veut me suprimer qu'il le fasse, je ne veut pas detruire l'harmonie qu'il y avait avant que j'arrive!
et je fait a tous mes excuses le splus sinceres!

Aurevoir

Ceres

write
AikaWa
fan dangereux

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Jeu 5 Jan à 0:53

Non t'es pas vraiment méchant c'est vrai, tout le monde à tendance à regarder le physique des visu. Mais bon moi c'est pas vraiment ça qui m'a attiré vers eux.

Personnellement j'écoute grâce à toi Georges Profonde^^, mais la 1ère fois que j'ai vu les mecs du groupe c'était dans le clip de XII DIzzy et je ne me suis pas dis ohhh qu'il est beau Daisuke nan il m'a fait peur même^^

J'écoute avant tout la musique, quand tu vois ce jeu de guitare de Yuana wow t'es tellement impressionné que tu vois plus trop sa gueule du moins moi hein.

Un phénomène de mode bin c'est comme tout, moi je suis allée au concert vêtu comme tous les jours pas en gothique. Je suis pas obligé de suivre comme un mouton si je veux pas hein on peut écouter sans vouloir leur ressembler...
Kiddy
fan dangereuse

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Jeu 5 Jan à 1:01

Je suis ok sur ce sujet mais c'est pas la peine de vexé les gens.
Vous les blessé.
AikaWa
fan dangereux

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Jeu 5 Jan à 1:06

Mais non chacun fait ce qu'il veut, ce sont des ados qui craquent sur le physique des chanteurs, c'est de leur âge y a pas de soucis...
Phoenix
oiseau légendaire

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Jeu 5 Jan à 1:28

Mais Ceres arretes de te sentir persécutée ... on n'a rien contre toi (moi pas en tout cas), on donne juste notre avis, si tu es aussi sensible que la rose sous l'ouragan, là jpeux pas faire grand chose et je m'en excuse expréssement, mais par pitié, arrete de te sentir persécutée. Merde quoi ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.visual-music.org
Georges Profonde
détraqué sexuel

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Jeu 5 Jan à 1:38

Pas mieux.

Je te visais pas, toi en particulier, Ceres, c'était un coup de gueule général, sur presque (sauf un, malheureusement le groupe sur lequel il porte -Silverchair- m'interesse tout de même moins que Kagerou), tous les forums où je traîne (rarement, j'en conviens), tous les topics partent inévitablement dans des discussions ininteressantes sur le look du chanteur, sa dernière histoire de cul, ou bien c'est des remerciements qui se finissent jamais dès que quelqu'un propose un mp3, une vidéo, ou n'importe quoi d'autre. J'en ai un peu plein le cul de voir mon pc ramer pendant trois heures pour lire uniquement des "merci", "bravooo", "kikou" ou des "lol". Pour ça y'a msn, ou des chats, je sais pas.

Voilà, vous je sais pas comment vous voyez ça, mais moi ça me gave. Dans le cas de Kagerou, ça me paraît normal qu'on parle de leur look aussi, le visual à la base ça repose un minimum là-dessus, c'est ça aussi qui m'interesse chez ces groupes, mais quand on ne parle quasiment QUE de ça... Faut pas déconner non plus. C'est des groupes de musique quand même, pas des mannequins (même si certains en ont le potentiel).

Alors oui, je suis peut-être violent dans ma façon de parler, mais non, faut pas te sentir blessée, y'a franchement pas de quoi.

Et j'espère avec ça que tu m'auras compris, si c'est pas le cas j'en suis désolé et alors ce serait plutôt à moi de m'en aller. Et même, si t'es motivée, je t'offre de t'expliquer ma pensée en détails sur msn, si tu aimes la violence verbale, les débats d'idées (qui même si ils tournent souvent en rond ont au moins le mérite de faire réflechir) et mes goûts moisis en matière d'avatars.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/naota
YUkO
Bavard

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Lun 17 Juil à 22:17

block

Dernière édition par YUkO le Lun 18 Aoû à 1:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pilloftherabbit.skyblog.com
Dahlia
fan dangereux

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Mar 18 Juil à 23:23

Ceres, comme tu le dis, l'engouement pr le japon, le Jrock..etc est une MODE. hors, comme tous les phénomènes de mode, ça finira par passer. certes, c'est pénible de voir des gamines de 13 ans qui pensent tout connaitre en musique japonaise parce qu'elles connaissent 2 titres de kagerou, 3 titres de dir en grey et 1 titre de mucc grâce à rock one.
certes ça charge les facs de japonais (tu serais pas à l'INALCO d'ailleurs???).
mais en même temps, on peut regarder le coté positif de la chose: on a bcp de concerts chaque année, de plus en plus de groupes viennent. c'etait impensable il y a encore 2 ans! les prix des CD sont devenus accessibles aussi...

c'est sur que c'est penible de voir des personnes aller aux concerts "parce que c'est un groupe japonais et parce que le chanteur est trop choupinou kawai" mais il faut qd même voir le côté positif de la chose.

quand le phénomène de mode sera passé, est-ce qu'on aura le droit à autant de concert? est-ce que l'exportation sur le marché européen de la musique japonaise continuera sur sa lancée?
tout ce qu'on peut faire, c'est expliquer aux gens qui suivent cette mode comment on voit la culture japonaise, leur expliquer ce qui fait qu'elle est si particulière pour leur en donner définitivement le gout, leur donner envie de se renseigner plus et avec un peu de chance, faire d'eux des amoureux du Japon.
tenshi no shini
fan psychotik

Localisation : Sur la toile... ou alors dans un trou du cul du monde

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Mar 18 Juil à 23:32

Senpai tout a fait d'ac avec toi.... nan vraiment.... c vrai ke trouver des CD Jap a la fnac c bien pask'ils sont accessible de suite et sans frais de port (et sans attente) mais bon faudrait kan même k'ils soient mieux ranger dans les rayons et puis aussi informer les vendeurs ki s'occupent des rayons..... ca ferait intelligent kan même....

Enfin c mon avis apres je suis l'avis de Cérès et de Dahlia
Voir le profil de l'utilisateur http://tenshidark.skyblog.com
Hunk
fan dangereux

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Mar 1 Aoû à 10:27

Moi je suis d'accord avec vous , sur le fait des phénomènes de modes ( mais bon y a pas de mode sans moutons ^^) et là médiatisation des groupes voir le fait que certains sont commerciaux . Le visu m'a plus pour tout ce qu"il représenté ( car à la base j'étais fan du Japon avant de cette musique comme bcp d'autre je pense ) car cette musique est diffèrente de la notre par certains aspect et c'est ce qui fait son charme , un autre fait aussi ( pour moi) ça ma plus car s'allait avec une idée ( peut -etre fausse) que l'esprit japonais est plus subtile que le notre ds de nombreux point ( par rapport à la pensée générale européenne qui parfois est assez limitée ) . Jme sens pas emmené dans le mouvement de mode car comme pour mon gothisme ( qui n'est pas une mode , soyons clair même si jle mets dans ma phrase XD) je l'ai découvert moi même et pas par un média hyper commercial ...

Pas envi de m'étendre plus sur le sujet , ceux qui veulent continuer à en discuter ... vla mon msn ; shadowsoul_2@hotmail.fr ( il serait sympa de ignaler par mp si vous m'avez ajoutez que je voie quelle adresse correspond à quelle personne du fofo)
*-TAKU-*
Langue pendue

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Dim 3 Sep à 12:01

wi moi aussi je suis d'acc mais attention, ce n'est pas parce que le langa devient un phénomène de mode qu'il devient pour cela mauvais !
L'industrie à beau s'accaparer la culture pour en faire un produit de consommation il suffit d'éviter les pièges et de rester fidel à l'esprit pour que le plaisir originel du manga reste le même, c'est tout !

La star académie et le loft n'ont aucun utilité et reste une passade culturel mineur ! Le manga, lui, survivra à la médiatisation en restant fidel à lui même !
Voir le profil de l'utilisateur http://floria.zikforum.com
Hunk
fan dangereux

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Lun 4 Sep à 19:03

Un pti mot a rajouté, c'est là qu'on voit tout la différence entre le vrai et le faux , sans gout , plastic ... qui ne dur qu'un cours moment ( car si jvous rappel bien le manga daterais de 1914 il me semble ^^)
*-TAKU-*
Langue pendue

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   Lun 4 Sep à 20:47

bien dit ! normal
Voir le profil de l'utilisateur http://floria.zikforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phénomène de MODE   

Phénomène de MODE
Page 1 sur 1